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Politique de confidentialité des données

MOVEDROP SRL s’engage à protéger et à respecter votre vie privée.

Les données que vous nous confiez et que vous générez lorsque vous téléchargez et utilisez sur notre application mobile sont pour l’essentiel des données à caractère personnel.

MOVEDROP SRL se conforme scrupuleusement à la législation applicable dans ce domaine comme dans tous les autres. Voici comment :

  1. POURQUOI TRAITONS-NOUS VOS DONNÉES ?

    1. Création d’un compte utilisateur et accès à l’application

      Finalités - Les données que vous nous transmettez sont traitées pour vous permettre de créer un compte sur notre application et de communiquer avec vous à ce sujet.

      Base légale - Les données à caractère personnel traitées sont indispensables à l’exécution de notre relation contractuelle (article 6.1.b) du RGPD).

      Catégories de données - Il peut s’agir de vos coordonnées de contact (vos nom, prénom, adresse e-mail et code postal), vos données informatiques (identifiants du compte personnel en ligne, mots de passe), vos données bancaires et de paiement. Toutes ces données sont indispensables à l’exécution de la convention. Sans elles, nous ne pouvons pas vous permettre d’accéder à l’application.

      Ces données sont collectées lors de votre première connexion à notre application.

      Durée - Les données sont traitées jusqu’à ce que vous nous demandiez la suppression de votre compte en ligne.

    2. Proposition de Deals

      Finalités - Les données que vous nous transmettez sont traitées pour vous proposer des Deals et communiquer avec vous à ce sujet.

      Base légale - Les données à caractère personnel traitées sont indispensables à l’exécution de notre relation contractuelle (article 6.1.b) du RGPD).

      Catégories de données - Il peut s’agir vos coordonnées de contact (vos noms, prénoms, adresses e-mail et code postal), vos données informatiques (identifiants du compte personnel en ligne, mots de passe, géolocalisation), des données relatives à aux achats/réservations que vous effectuez sur la plateforme. Toutes ces données sont indispensables à l’exécution de la convention. Sans elles, nous ne pouvons pas vous permettre de bénéficier de nos services.

      Ces données peuvent être collectées lors de votre première connexion à notre application et/ou, pour les données de géolocalisation, lorsque l’application est active.

      Durée - Les données que vous nous confiez sont conservées pendant 10 ans pour des raisons de responsabilité contractuelle.

      Les données liées à la géolocalisation ne sont pas conservées.

    3. Promotion de nos services

      Finalités - Vos données à caractère personnel sont traitées pour assurer la promotion de nos services. De cette manière, nous pouvons vous tenir informé(e) de nos services.

      Base légale - Si vous disposez d’un compte utilisateur sur notre application, notre intérêt légitime à promouvoir nos services justifie que nous réalisions des opérations d´information (sur nos nouveautés, nos événements, etc.) ou de promotion de nos services (article 6.1.f) du RGPD). Sauf consentement de votre part via un case d’approbation, vos données resteront confidentiels et ne seront pas revendues à une société externe à Movedrop SRL à des fins promotionnelles et de marketing.

      Si vous ne disposez pas d’un compte utilisateur sur notre application, nous pouvons réaliser des opérations d´information (sur nos nouveautés, nos événements, etc.) ou de promotion de nos services si vous y avez consenti préalablement (article 6.1.a) du RGPD).

      Catégories de données - Il s’agit de vos nom, prénom, adresse de messagerie et code postal.

      Ces données sont collectées lors de la création de votre compte via notre site internet ou notre application.

      Destinataires des données - Vos données sont transmises à un service de publipostage électronique.

      Durée - Nous conservons vos données à cette fin jusqu’à ce que vous nous demandiez d’arrêter et au maximum 5 ans après votre dernier contact avec nous.

    4. Autorisations demandées par l’application mobile

      Pour que certaines fonctions puissent fonctionner, notre application mobile doit pouvoir accéder à certaines interfaces et données de votre appareil. En fonction du système d'exploitation que vous utilisez, ceci requiert en partie votre autorisation expresse (article 6.1.a) du RGPD). Notre application mobile requiert les autorisations suivantes (si elles sont nécessaires au traitement de vos données) :

      • Votre position géographique (géolocalisation) : cette autorisation est nécessaire pour que l'application mobile puisse accéder à la position géographique déterminée par votre appareil. Si vous n'autorisez pas cet accès, vous n’aurez pas accès aux propositions de Deals sur le Plan ou dans les notifications.
      • Notifications : cette autorisation est nécessaire pour activer le service de notifications de l’application mobile.
      • Accès à l’espace de stockage de votre appareil : cette autorisation est nécessaire pour permettre à l'application mobile de déposer des données dans la mémoire ou le cas échéant dans une mémoire auxiliaire de votre appareil ou de les lire. L'application mobile lit exclusivement les données enregistrées en relation avec son utilisation.
      • Accès à la caméra/galerie photos de votre appareil : cette autorisation est nécessaire pour proposer des photos pertinentes lorsque vous soumettez de nouveaux Deals aux Utilisateurs. Elle est également nécéssaire pour scanner les QR codes associées aux réservations et ainsi valider l'identité de l'Utilisateur venu récupérer son Deal.

      Vous pouvez à tout moment retirer ces autorisations ou adapter les paramétrages des autorisations dans les paramétrages du système de votre appareil.

    5. Amélioration de nos services

      Finalités - Vos données à caractère personnel sont traitées pour assurer l’amélioration de nos services.

      Base légale - Notre intérêt légitime à améliorer nos services justifie que nous traitons vos données (article 6.1.f) du RGPD).

      Catégories de données - Il s’agit de vos Log Data, qui peuvent inclure l’adresse IP de votre appareil, le nom de l’appareil, l’heure et la date de votre utilisation du service et d’autres évènements/actions effectués via l’application.

      Destinataires - Ces données peuvent être communiquées à la SRL Deuse.

    6. Sécurisation de nos services

      Finalités - Vos données à caractère personnel sont traitées pour assurer la sécurité de nos services et de nos infrastructures informatiques.

      Base légale - Vos données sont traitées en vue de respecter notre obligation légale de sécuriser vos données (article 6.1.f) RGPD).

      Catégories de données - Il s’agit de vos données d’identification et, éventuellement, de vos données informatiques.

      Destinataires - La communication de vos données à nos prestataires de service et sous-traitants (prestataires informatiques…) pourrait être nécessaire.

      Dans certains cas, la communication de vos données pourrait également être nécessaire vis-à-vis des autorités compétentes.

    7. Réalisation de statistiques

      Finalités - Vos données à caractère personnel sont traitées pour nous permettre de réaliser des statiques sur l’utilisation de notre plateforme et de nos services.

      Base légale - Notre intérêt légitime à améliorer nos services justifie que nous traitons vos données (article 6.1.f) du RGPD).

      Catégories de données - Il peut s’agir notamment de vos Log Data, qui peuvent inclure l’adresse IP de votre appareil, le nom de l’appareil, l’heure et la date de votre utilisation du service), etc…

      Destinataires - Ces données peuvent être communiquées à la SRL DEUSE qui s’occupe du développement de la plateforme et de son amélioration.

      Durée - Ces données sont conservées six mois à dater de la dernière interaction avec la plateforme.

    8. Preuve de l’effacement de vos données

      Finalités - Lorsque vous exercez votre droit à l’effacement, nous conservons les données nécessaires à prouver que l’effacement a bien eu lieu. Cette conservation de données n’est faite qu’à des fins probatoires et ne contient que les données strictement nécessaires à l’établissement de la preuve de l’effacement.

      Base légale - La conservation de la preuve de l’effacement tient de l’obligation légale imposée par l’article 5.2 du RGPD à savoir le devoir d’accountability (article 6.1.c) du RGPD). Cette disposition fonde une obligation légale au sens de l’article 17 du RGPD pouvant justifier d’une exception à l’effacement total des données. La conservation de ces données se justifie également par notre intérêt légitime à nous ménager la preuve du respect de nos obligations légales en vertu du RGPD.

      Catégories de données - Il s’agit de vos nom, prénom, requête d’effacement, date de l’effacement effectif et les logs d’effacement des données dans la base de données.

      Destinataires - Les données reprises dans le registre d’effacement ne sont transmises à aucun destinataire autre que l’autorité de contrôle en matière de protection des données.

      Durée - Nous conservons vos données à cette fin aussi longtemps que notre responsabilité peut être engagée pour non-respect des requêtes en effacement à savoir pendant une durée de maximum 10 ans.

    9. Réseaux sociaux

      Finalités - Les données que vous communiquez en visitant nos pages sur les réseaux sociaux sont ou pourraient être traitées conjointement par le réseau social et l’administrateur de cette page pour la collecte de certaines données au moyen de cookies, l’amélioration par le réseau social de son système de publicité, l’obtention de statistiques d’audience de la page.

      Base légale - Ces données ne seront traitées par l’administrateur de la page que dans le cadre de son intérêt légitime à obtenir des statistiques sur les visiteurs de sa page de façon à promouvoir adéquatement sa page (article 6.1.f) du RGPD). Les statistiques d’audience établies par le réseau social sont uniquement transmises à l’administrateur de la page sous une forme anonymisée.

      Catégories de données - Il peut s’agir des données liées à votre compte, données liées au partage de contenu ou aux communications que vous entretenez avec d’autres personnes.

      Destinataires - Leur communication à nos employés, filiales, fournisseurs, prestataires externes ou consultants sera peut-être nécessaire pour l’exécution de cette finalité.

      Durée - Ces données sont ou pourraient être traitées aussi longtemps que la page existe et que vous la visitez.

      Les politiques d’utilisation des données personnelles de chaque réseau social peuvent être trouvées en cliquant sur les liens suivants :

  2. OÙ SONT LOCALISÉES VOS DONNEES ?

    Dans l’Union européenne - Vos données sont en principe exclusivement stockées sur des serveurs localisés au sein de l’U.E.

    En cas de transfert hors Union européenne - Vos données ne font l’objet d’un transfert vers un pays n’offrant pas un niveau de protection adéquat que si le traitement de votre dossier exige le partage d’informations avec des professionnels situés dans des pays non-membres de l’UE. Dans les hypothèses suivantes d’une exportation du concept Movedrop, nous pouvons faire appel à des sous-traitants situés hors de l’Union européenne.

    Dans ces hypothèses, nous veillons bien entendu à ce que les destinataires soient obligés à respecter les mêmes standards de protection des données que dans l’UE, que ce soit par le biais de clauses contractuelles appropriées ou par un autre outil reconnu.

  3. PARTAGE DES DONNÉES PERSONNELLES AVEC LES PRESTATAIRES PRÉSENTS SUR LA PLATEFORME MOVEDROP

    Si vous commandez un bien ou un service via notre application, MOVEDROP partagera les données à caractère personnel nécessaire à la réservation ou à la commande (coordonnées, informations relatives à la commande ou à la réservation) avec le prestataire concerné.

    Comme vous êtes un client direct de ce prestataire, celui-ci aura ses propres responsabilités et obligations dans le cadre du traitement de vos données à caractère personnel. Si vous avez des questions à propos de la manière dont le prestataire traite vos données à caractère personnel, vous devez prendre directement contact avec celui-ci.

  4. QUELS SONT VOS DROITS ?

    Information – Ce droit est exercé par le biais du présent document. Si parmi les données traitées figurent les données de votre personnel, vous vous portez fort de leur faire prendre connaissance de ce document.

    Accès et rectification – Vous disposez du droit d’accéder à vos données et de les faire rectifier le cas échéant.

    Vous avez le droit de consulter à tout moment et gratuitement vos données, en envoyant un email à MoveDrop <contact@movedrop.be> ou un courrier postal daté et signé à l’adresse du siège social du responsable du traitement. Vous avez également le droit d’exiger que les données incorrectes soient corrigées et que les données inappropriées ou devenues inutiles soient supprimées en envoyant un email à MoveDrop <contact@movedrop.be> ou en nous adressant un courrier postal daté et signé à l’adresse du siège social du responsable du traitement.

    Opposition – Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données que nous faisons sur la base de notre intérêt légitime. Vous pourrez faire valoir votre droit d’opposition soit au travers des liens de désinscription disponibles dans les courriels qui vous sont adressés.

    Retirer votre consentement – Lorsque les données sont traitées en vertu de votre consentement, vous pouvez à tout moment revenir sur cette décision, sans remettre en cause le traitement passé.

    Effacement – Vous pouvez obtenir l’effacement de vos données ou la limitation du traitement dans les conditions prévues aux articles 17 et 18 du Règlement général sur la protection des données.

    Portabilité – Les données que vous nous avez fournies peuvent être communiquées ou transmises sous format électronique.

  5. À QUI VOUS ADRESSER ?

    Le responsable de traitement de vos données (la SRL MOVEDROP dont le siège social est établi à 4460, Grâce-Hollogne, rue de l’Aqueduc, 36 et inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro (BE 0763.584.790) se tient à votre disposition pour toute question à l’adresse mail : MoveDrop <contact@movedrop.be> moyennant justification de votre identité, pour toute demande relative aux droits exposés ci-dessus.

    Si vous désirez de plus amples informations, ou si vous souhaitez introduire une réclamation, vous pouvez contacter l’Autorité de Protection des Données (Rue de la Presse, 35 – 1000 Bruxelles, Tél. + 32 2 274 48 00 https://www.autoriteprotectiondonnees.be/citoyen/agir/introduire-une-plainte).